Nos compétences

JPR Invest, société basée à Besançon (Franche-Comté) a bâti sa réputation sur les deux métiers qui en font aujourd’hui une référence nationale en matière d’immobilier d’entreprise : l’investissement et le développement. Rigueur, créativité et solidarité avec ses partenaires sont nos maîtres mots.

Énergie

JPR Invest a noué de nombreux partenariats avec les grands noms français de l’énergie. Pour eux, la société de Besançon est responsable d’opérations immobilières, chargé de la construction de sièges sociaux d’entreprises ou de regroupement d’activités.

Récemment, JPR Invest a mené à bien le transfert du siège de la délégation Haute-Marne et Meuse d'E.R.D.F. (Électricité Réseau Distribution France) sur la ville de Saint-Dizier. Le site conçu par JPR Invest comprend 2 120 m2 de bureaux répartis sur deux niveaux, 692 m2 de locaux techniques et 95 places de parking. Ce site E.R.D.F. conçu par JPR Invest répond aux priorités définies par ses clients en matière de gestion de l’énergie, de maîtrise des exploitations, de confort et de santé de ses occupants.

Ces principes ont de la même façon guidé le travail mené par JPR Invest pour le compte d’Areva. La société franc-comtoise est pour ce grand nom de l’énergie l’un des opérateurs du parc énergie en construction dans l’Est de la France sur un espace de 4 hectares H.Q.E. (haute qualité environnementale).

Grâce à ses différentes réalisations, JPR Invest est devenu un partenaire de confiance des entreprises travaillant dans le secteur de l’énergie.

Services

Depuis de longues années, le secteur des services fait confiance à la société JPR Invest pour le portage de tout projet de développement. Dans le secteur comptable, commercial, bancaire, des assurances, de l’emploi, du travail temporaire, JPR Invest affiche à son actif de nombreuses réalisations immobilières, à Besançon, mais aussi dans les grandes métropoles françaises.
En matière commerciale, on peut citer l’actuel développement du programme Cit’Y Avenue à Pontarlier (Doubs), ancien ensemble industriel que JPR Invest a entièrement réhabilité pour en faire un pôle d’activités mixtes, alliant industrie, services et près de 25 commerces.

Dans l’actualité récente de la société JPR Invest figurent également le siège du cabinet d’avocats Fidal sur la zone Témis à Besançon, les locaux du groupe comptable Mazars, une agence du Crédit coopératif, de B.N.B.-Paribas, de Manpower. Le parc Artémis, au cœur du technopôle Témis à Besançon, est un autre exemple concret de réalisation offrant aux entreprises un emplacement de choix pour s'implanter.

JPR Invest met un point d’honneur à appliquer pour le domaine des services ses règles qualitatives en matière de sécurité d’accès, de fluidité des parkings et des circulations, tout en concevant l’intégration des bâtiments réalisés avec la plus grande cohérence paysagère.

Institutionnels

Si JPR Invest s’est imposé en quelques années parmi le Top 10 des spécialistes indépendants de l’immobilier d’entreprise en France, c’est aussi parce que la société franc-comtoise a su nouer avec ses partenaires institutionnels d'étroites relations de confiance. Notamment avec les collectivités locales de Besançon, pour lesquelles JPR Invest a réalisé plusieurs projets d’envergure.
Le Business centrer “La City” au cœur de Besançon, est une illustration parfaite de la synergie mise en œuvre parJPR Invest pour proposer des solutions immobilières à la Ville de Besançon et à la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon.

Autres partenaires privilégiés du spécialiste de l'immobilier d'entreprise : Pôle Emploi pour lequel JPR Invest a réalisé le siège de ses activités régionales etl’Agence régionale de santé qui fait appel à la société bisontine pour gérer ses locaux administratifs.

Ces quelques illustrations montrent l’étendue du savoir-faire de la société JPR Invest dans la gestion des projets tertiaires. Cette philosophie de partenariats sur laquelle JPR Invest a construit sa solide réputation nationale est par ailleurs présente dans les relations que la société entretient avec les organismes financiers et les sociétés de construction.